• Les couleurs

                                         Les couleurs

     

    La nuit quand j'ai peur du noir

    Je me dis que c'est la couleur de ta peau

    Et je m'endors sans l'ombre d'un cauchemar

    En songeant à combien tu es beau...

     

    Sur tous les romans policiers

    Du rouge, du noir, et du blanc sont représentés

    Nos profs de français nous ont longtemps expliqué

    Que c'est pour créer un décor inquiétant

    Mais la seule chose que ça m'évoque

    C'est la couleur de tes vêtements...

     

    On dit que le rouge est la couleur du sang

    Mais pour moi c'est celle de tes lèvres

    Je n'y vois rien d'inquiétant

    Seulement l'espoir d'une pensée brève..

     

    Mes rêves prennent la couleur de tes yeux

    Tes yeux si sombres et pourtant si joyeux

    Et quand il m'arrive de croiser ton regard

    Je plonge et je me noies dans tes beaux yeux noirs...

     

    Maintenant mes poèmes prennent la couleur de ta voix

    Elle est multicolore, c'est ce qui me plait tant chez toi

    Tu ne peux pas savoir ce que tu représentes pour moi...

     

         Celui ci est de moi...

     

     


  • Commentaires

    1
    poete64
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 11:37
    Magnifique ce poème, il meriterais d'être connu!
    2
    caramel et noisette
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 12:07
    Il est trop beau ce poème !
    3
    MENEGMJFICTIONS
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:42
    Ce po? est magnifique. Bravo
    4
    MENEGMJFICTIONS
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 07:29
    Je te relis, petit-po?, et mon plaisir ne faiblit pas, car ce po? est r?lement excellent, une grande maturit?es sentiments et dans leur rendu.
    J'imagine que ta scolarit?e demande trop pour que tu trouves facilement le temps de nous faire conna?e tes derniers ?its, mais je crois ne pas ?e la seule ?ttendre de les d?uvrir.
    J'imagine que tes parents sont fiers de toi, comme je le suis de mes enfants.
    Pour toi et ta famille, je souhaite une excellente ann?2009, sant?r?site, et beaucoup de vers de cette qualit? Amiti?en kazeo, Marie-Jos?e
    5
    Qwilleran
    Samedi 14 Mars 2009 à 10:15
    whahou ! c'est magnifique ! C'est, je ne saurais pas comment le dire... Bravo !
    6
    archange-poetique
    Jeudi 11 Juin 2009 à 09:24
    Bonjour, bonsoir,

    je passais sur ton kazeo par hazard et je dois avouer que tu fais de bien belles choses. Moi même je suis poète (Non pas à titre impressionnel, par décision, mais parceque mes écrits l'imposent) et je dois avouer que tu as du talent, j'aime bien ! Je publie en ce moment même un recueil nommé "Voile anti-sue" , si jamais l'envie prend à quelqu'un de découvrir mon style poétique je laisse mon kazéo :

    http://archange-poetique.kazeo.com/

    Je passerais plus souvent ...

    Amicalement,

    Archange-Poétique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :